Lettre au Président de l’enquête publique de la LGV Poitiers-Limoges

Le par

Cliquez ici pour télécharger la lettre

Monsieur le Président de la Commission d’enquête publique de la LGV Poitiers-Limoges
1 rue de la Préfecture
BP 87031
87031 LIMOGES CEDEX 01

 Limoges, le 24 juin 2013.

Monsieur le Président,

Dans quelques semaines, vous présenterez vos conclusions sur l’enquête publique relative au projet indispensable à notre ville, notre département et notre région de ligne à grande vitesse entre Limoges et Poitiers.

Le département de la Haute-Vienne et la région Limousin ont besoin d’accroître leur accessibilité pour développer l’économie, le tourisme, l’enseignement supérieur, l’innovation et la recherche. Ainsi, la liaison ferroviaire Limoges-Poitiers-Paris à grande vitesse, est pour le développement local un projet primordial.

Cette LGV, longue de 115 kilomètres, reliera deux capitales régionales, Limoges et Poitiers et constituera un axe transversal essentiel au développement économique et social des régions Limousin et Poitou Charentes. Cet équipement se justifie pleinement au regard des progrès qu’il engendrera. Ce projet d’aménagement du territoire profitera tant au Limousin qu’aux départements limitrophes, grâce aux complémentarités de service de la LGV avec les réseaux TER. Cette voie entre Limoges et Poitiers permettra de mieux désenclaver et irriguer les territoires en s’inscrivant dans le réseau à grande vitesse de la façade atlantique. En outre, elle favorisera la liaison avec de nombreuses métropoles françaises et européennes et sera le premier chaînon d’une transversale est-ouest.

C’est pourquoi, j’apporte mon ferme soutien au projet de LGV Poitiers-Limoges, créateur de milliers d’emplois et maillon majeur du développement au service de tous les limousins.

Je vous prie de recevoir, Monsieur le Président, mes salutations distinguées.

Catherine BEAUBATIE

Sur le même thème, lire aussi :

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :