Mercredi 11 décembre 2013: Table ronde sur l’impact de la mondialisation sur les territoires

Le par

Intervention en Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire lors de la table ronde, ouverte à la presse, sur l’impact de la mondialisation sur les territoires, avec la participation de M. Éric Delzant, délégué interministériel à l’aménagement du territoire et à l’attractivité régionale et M. Michel Ruffin, chef du service « intelligence territoriale » à la DATAR, M. David Appia, président de l’Agence française pour les investissements internationaux (AFII) et M. Pierre Veltz, président-directeur général de l’Établissement public Paris- Saclay.

 

 

Mme Catherine Beaubatie. Les missions de l’Agence française pour les investissements internationaux regroupent la promotion de la France auprès des milieux d’affaires et la prospection de projets productifs étrangers. Elle recherche aussi des repreneurs hors de nos frontières pour les sites en difficulté. En dépit de la crise économique, le nombre de projets étrangers accueillis en France entre 2008 et 2012 s’est maintenu à un niveau élevé, bien que le nombre d’emplois afférents accuse une diminution significative.

Pourriez-vous nous faire part des liens de l’Agence avec les collectivités territoriales et les agences locales de développement dans l’exercice de ses activités ? Quels seraient les éléments à améliorer pour renforcer l’attractivité internationale des territoires ?

L’AFII s’est fixée pour objectif d’accompagner chaque année au moins trois cents projets d’investissement sur la période 2012-2014, de façon à sauvegarder douze à quatorze mille emplois. Cette ambition est-elle accessible aujourd’hui ?

Lien vers le :Compte rendu intégral de la commission

 

 

 

Sur le même thème, lire aussi :

Intervention de Catherine Beaubatie, Députée de la 3ème circonscription de la Haute-Vienne, lors de la séance de questions le 2 novembre 2016 [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x50huf6_mercredi-2-novembre-2016-projet-de-loi-de-finances-pour-2017-infrastructures_news[/dailymotion] Texte de l’intervention: "Madame
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :