Simplification de l’allocation de rentrée scolaire

Le par

Marisol Touraine et Laurence Rossignol ont annoncé le versement de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) dès le 19 août.

Cette prestation bénéficie à environ 5 millions d’enfants et à 3 millions de familles.

Par ailleurs le gouvernement simplifie cette allocation. Dès la rentrée 2014, les parents d’adolescents de 16 à 18 ans n’auront plus à fournir de justificatif de scolarité pour bénéficier de cette aide. Désormais, une simple attestation sur l’honneur assurant que l’enfant est bien scolarisé suffira. Cette déclaration pourra également être faite en ligne.

L’ARS sera versée cette année dès le 19 août à toutes les familles par les Caisses d’allocations familiales (CAF), pour permettre également aux familles d’adolescents de 16 à 18 ans de bénéficier de l’allocation de rentrée scolaire au plus tôt.

À la prochaine rentrée scolaire, le montant de l’ARS s’élèvera à 363 euros pour les enfants de 6 à 10 ans, à 383 euros pour les enfants de 11 à 14 ans et à 396 euros pour les enfants de 15 à 18 ans. Pour rappel, ces mesures, qui font suite à l’augmentation de 25% de l’allocation de rentrée scolaire à l’été 2012 par le gouvernement, traduisent l’engagement du Président de la République en faveur du pouvoir d’achat des familles et de la simplification des procédures administratives pour les Français.

Sur le même thème, lire aussi :

Depuis 5 ans, Catherine BEAUBATIE est présente sur l’ensemble de notre circonscription aussi bien dans la partie rurale, qu’urbaine et péri-urbaine : 77 communes,
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :