28 janvier 2015: Intervention en commission du développement durable et de l’aménagement du territoire

Le par

Audition de M. Jacques Moineville, directeur général adjoint de l’Agence française de développement.

Texte de l’intervention:

Dans le cadre des financements dédiés à la réduction des gaz à effet de serre, vous avez signé un prêt de 206millions d’euros à la Banque nationale brésilienne de développement économique et social (BNDES) pour financer plusieurs projets ayant un impact positif sur le climat. Parmi eux figurent des projets de cogénération utilisant la biomasse. Or nous avons tous ici entendu parler des conflits d’usage que peuvent provoquer de tels projets. Au Brésil, la déforestation de l’Amazonie aurait certes reculé de 18 % entre 2013 et 2014, mais elle demeure un sujet majeur, au moment où le pays s’industrialise. Nous devons rester vigilants.

Comment ces enjeux sont-ils pris en considération dans ce partenariat, afin d’allier développement économique et développement durable ?

Lire le compte rendu de la commission:http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/cr-dvp/14-15/c1415024.pdf

 

 

Sur le même thème, lire aussi :

Intervention de Catherine Beaubatie, Députée de la 3ème circonscription de la Haute-Vienne, lors de la séance de questions le 2 novembre 2016 [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x50huf6_mercredi-2-novembre-2016-projet-de-loi-de-finances-pour-2017-infrastructures_news[/dailymotion] Texte de l’intervention: "Madame
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :