Catherine BEAUBATIE
Catherine BEAUBATIE

Question écrite sur les craintes des radios locales, régionales et thématiques

Le par

Question écrite

Texte de la question

Mme Catherine Beaubatie attire l’attention de Mme la ministre de la culture et de la communication sur les craintes des radios locales, régionales et thématiques indépendantes, relatives à la modification des règles applicables à Radio France en matière d’accès à la publicité.

Fortes de 8 millions d’auditeurs chaque jour, ces radios par leur diversité font de la France le pays avec le paysage radiophonique le plus divers d’Europe. La modification de ces règles risque de modifier l’équilibre entre acteurs privés et publics de ce secteur. Leurs responsables craignent cette décision porte atteinte à leur modèle économique qui repose sur les revenus liés à la publicité.

Comme suite à l’adoption en première lecture du projet de loi relatif à la liberté de la création, à l’architecture et au patrimoine, ils souhaitent aujourd’hui l’ouverture d’un dialogue constructif en lien avec le CSA afin de garantir leur liberté de programmation.

 En conséquence, elle lui demande de bien vouloir lui préciser quelle est la position du Gouvernement sur ce sujet qui participe à l’économie des territoires régionaux.

Sur le même thème, lire aussi :

Texte de la question Madame Catherine Beaubatie attire l’attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :