Bloctel, un service simple et gratuit pour protéger les consommateurs contre le démarchage téléphonique

Le par

« Souhaitez-vous changer vos fenêtres ? Bénéficier d’une aide à domicile ? » Comme beaucoup de Français, vous avez certainement déjà été démarchés par téléphone sur votre fixe ou votre portable par des professionnels souhaitant vous vendre un produit ou un service. Des millions de consommateurs sont exaspérés de recevoir ces appels intempestifs, à tous moment de la journée.

Ils souhaitaient, notamment les personnes les plus âgées et fragiles, bénéficier d’un service qui les protège contre le démarchage téléphonique abusif.

 

Pour répondre à cette forte attente, le Gouvernement lance aujourd’hui, 1er juin, le dispositif Bloctel. Un service gratuit, simple et efficace qui offre un nouveau droit aux consommateurs : le droit à la tranquillité.

 

L’accès à Bloctel est simple : dès maintenant, les consommateurs peuvent s’inscrire sur Bloctel par internet sur www.bloctel.gouv.fr. Les personnes n’ayant pas accès à internet peuvent s’inscrire par courrier à l’adresse « Société Opposetel, Service Bloctel, 6 rue Nicolas Siret 10000 Troyes ». Bloctel est un service totalement gratuit et efficace : les professionnels du démarchage téléphonique ont l’interdiction de contacter les numéros de téléphone des personnes inscrites sur la liste.

Capture d’écran 2016-06-01 à 10.57.26

Sur le même thème, lire aussi :

Depuis 5 ans, Catherine BEAUBATIE est présente sur l’ensemble de notre circonscription aussi bien dans la partie rurale, qu’urbaine et péri-urbaine : 77 communes,
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :