Étiquetage de l’origine des ingrédients dans les plats préparés : Stéphane LE FOLL saisit le Conseil d’Etat

Le par

Le 11 mars, Stéphane LE FOLL, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la forêt, Porte- parole du Gouvernement a saisi la Commission européenne d’un projet de Décret prévoyant l’étiquetage de l’origine du lait, du lait en tant qu’ingrédient dans les produits laitiers et de la viande en tant qu’ingrédient dans les plats préparés.

Au terme du délai réglementaire de trois mois, le Commissaire européen Vytenis ANDRIUKAÏTIS a indiqué dans un courrier adressé aux autorités françaises, que rien ne s’opposait au lancement d’une expérimentation telle que proposée par la France.

Stéphane LE FOLL a saisi ce jour, avec Martine PINVILLE, Secrétaire d’Etat chargée de la Consommation, le Conseil d’Etat du projet de Décret. Celui-ci dispose de deux mois pour rendre son avis.

Après avis du Conseil d’Etat le dispositif pourrait entrer en vigueur au 1er janvier 2017 pour une période de 2 ans.

Les modalités précises de mise œuvre de ces règles d’étiquetage feront l’objet dans le courant de l’été d’une concertation avec l’ensemble de la filière et les associations de défense des consommateurs.

Sur le même thème, lire aussi :

Depuis 5 ans, Catherine BEAUBATIE est présente sur l’ensemble de notre circonscription aussi bien dans la partie rurale, qu’urbaine et péri-urbaine : 77 communes,
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :