La baisse du chômage se confirme fortement

capture-decran-2016-10-26-a-12-03-25

Pour le troisième trimestre consécutif, le nombre d’inscrits à Pôle emploi en catégorie A diminue.

Au mois de septembre, cette baisse concerne 66 300 personnes, soit la plus forte diminution depuis 1996 !

Ces bons résultats viennent confirmer la tendance des mois précédents, portant au total la baisse à 90 000 personnes qui ont retrouvé un emploi depuis décembre 2015. En dépit d’une forte variabilité de mois en mois, la courbe du chômage n’a pas connu une telle évolution depuis 2008. L’essentiel c’est que des femmes et des hommes aient pu retrouver un travail et une stabilité.

Il concerne toutes les catégories de la population, les jeunes et les seniors et tous les territoires en métropole et en outremer.

Ces résultats sont le fruit des actions engagées. Les choix politiques, que nous avons faits, expliquent les chiffres d’aujourd’hui. La bataille n’est pas terminée. Le chômage reste encore trop élevé et la précarité demeure l’horizon quotidien de trop de nos concitoyens. Notre devoir collectif, c’est de poursuivre ce combat avec constance et persévérance et de favoriser la croissance sans remettre en cause les principes de notre modèle social.