Syrie – Veto Russe

Le par

Avec les Etats-Unis et le Royaume-Uni, la France a présenté une résolution au conseil de sécurité des Nations unies, marquant le soutien de la communauté internationale à l’enquête sur les circonstances de l’attaque chimique perpétrée le 4 avril en Syrie, et à l’identification de ses auteurs.

La France n’avait ménagé aucun effort, y compris vis-à-vis de la Russie, pour réunir un consensus sur ce texte.

La Russie a néanmoins choisi de mettre une nouvelle fois son veto à un projet de résolution du Conseil de sécurité sur la Syrie. C’est la 8ème fois que la Russie choisit de s’opposer ainsi à la majorité du Conseil.

Cette décision est incompréhensible et injustifiable. Elle est une caution au régime syrien dans son obstination meurtrière et prolonge le martyre de la population syrienne. La Russie prend une lourde responsabilité en s’opposant systématiquement, pour protéger son allié Assad, à un traitement multilatéral du dossier syrien.

Seul le rassemblement en faveur d’une transition politique en Syrie permettra à ce pays martyr de retrouver la paix, la stabilité et la souveraineté. La France continuera à se mobiliser en ce sens. Elle ne se résignera pas.

 

Sur le même thème, lire aussi :

Depuis 5 ans, Catherine BEAUBATIE est présente sur l’ensemble de notre circonscription aussi bien dans la partie rurale, qu’urbaine et péri-urbaine : 77 communes,
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :