Message aux électeurs

Le par

Madame, Monsieur,

Les trop nombreuses candidatures à gauche, les circonstances particulières dans lesquelles se sont déroulées les primaires puis la campagne, à droite, ont fait que, au second tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron s’est retrouvé le candidat de – presque – tous les républicains face à la candidate de l’extrême-droite.

Loin du score de Jacques Chirac en 2002, le résultat est néanmoins sans appel : la légitimité du nouveau Président de la République est absolue.

Il a nommé comme Premier Ministre, Edouard Philippe, qui se revendique de la droite, mais dont il pense qu’il peut rassembler les Français venus d’horizons politiques divers. Cela reste à construire…

Pour moi, la composition du gouvernement n’est pas des mieux équilibrées car elle fait une large part aux femmes et aux hommes venus de la droite et du centre droit. C’est la raison pour laquelle je ne peux donner mon blanc-seing à cette première équipe gouvernementale.

Le véritable gouvernement sera celui composé après les élections législatives, en fonction des résultats de ces dernières. Il définira les orientations, prendra les décisions et mettra en œuvre la politique voulue par la majorité de nos concitoyens, comme il sied dans un régime démocratique.

J’espère, je crois, que le Président, issu de la gauche, disposera d’une majorité de progrès et que le prochain gouvernement pratiquera une politique conforme aux valeurs et aux principes que j’ai toujours défendus, avec vous.

En ce qui me concerne, je serai constructive mais vigilante, fidèle à mes engagements de toujours ; je voterai, à l’Assemblée nationale, si vous me faites l’honneur de m’y reconduire, uniquement les textes, les mesures conformes à mon éthique politique.

Bien cordialement et fidèlement.

 

Sur le même thème, lire aussi :

Depuis 5 ans, Catherine BEAUBATIE est présente sur l’ensemble de notre circonscription aussi bien dans la partie rurale, qu’urbaine et péri-urbaine : 77 communes,
Le par

Les derniers contenus multimédias

%d blogueurs aiment cette page :